samedi 18 septembre 2010

Day 18 - Lesson 20

Aujourd'hui nous faisons une navigation de révision pour travailler ce qui n'allait pas hier (approche à l'arrache). Le but est d'avoir une destination proche du terrain (une douzaine de nautique, 20 km) pour s'entrainer à enchainer les checklists, la radio, et l'approche.

Nous partons pour la ville de Sittingbourne, située sur la rive droite de la Tamise, en plein sud de Southend. Demande des QNH régionaux à London Information, puis passage sur Rochester Info pour la suite.
La navigation ne dure qu'une dizaine de minutes et est plein de repères très simple à visualiser, mais le but n'est pas là.

J'ai retenu la leçon, cette fois-ci je prépare toutes les fréquences COM et NAV avant la fin de la navigation. Avec le NDB, l'ILS et le DME du terrain, je suis paré. Je quitte suffisament tôt avec Rochester pour passer avec l'approche de Southend, puis avec la tour en ayant le temps de faire mes checklists. Ca va quand meme très vite, sachant que la fréquence est un peu chargée en ce début de week-end.

Finalement je m'en sort bien, j'aurais droit a 4 tours de pistes (normal, sans volets, plané et basse hauteur) puis retour maison par un exercice de tracking NDB.

Les seules remarques furent que je n'ai pas collationné tous les messages et que j'ai failli égratigné la zone militaire à l'est de Southend.

C'est rassurant pour mon test de mardi !


Navigation vers Sittingbourne, puis Southend et retour


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire