jeudi 16 septembre 2010

Day 16 - Lessons 16 & 17

Le matin nous partons pour un vol de révision des situations d'urgences, et notamment le plané pour l'atterissage.

Les règles sont claires : il faut choisir un champ et s'y tenir, pas le droit de changer d'avis en cour de route. C'est d'ailleurs là toute la difficultées de l'exercice par rapport au PPL (en plus de rajouter des checklists à rallonge pour éteindre le moteur et s'occuper des passagers).

Etonnament aujourd'hui, je me débrouille beaucoup mieux. En fait l'astuce est de ne pas stresser et de prendre un peu de temps pour bien choisir son champ (dans la limite du raisonnable parce que ca descend quand meme très fort). Après les check-lists, on affine et normalement, ca se passe bien.

100% de succès aujourd'hui, c'est réconfortant. Le vent est plus régulier aujourd'hui, ca aide aussi.

L'après midi nous partons pour une séance de vol aux instruments pour faire un peu de general handling (virages, montées, descentes, accélérations et décelérations) ainsi que les attitudes inusuelles en IMC (qui ne peuvent etre pas effectuées en simulateur). On en profite au passage pour réviser le tracking VOR et NDB. Ces séances font partie de celles que je préfère, et ca se passe très bien.

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